fbpx

Le cahier de vacances santé !

Le cahier de vacances santé

Mélanie vers une santé parfaiteLe cahier de vacances spécial santé et bien-être !


Que diriez-vous de profiter de l’été pour vous occuper de vous et de votre santé ?! Pour UNE FOIS oserais-je même ajouter !

Après le succès du calendrier de l’avent pour prendre soin de soi l’hiver dernier, je vous ai concocté le cahier de vacances qui prend soin de votre santé ! 4 semaines de défis pour découvrir, tester de nouvelles pratiques et les mettre en application sur la durée. De quoi poser des bases vraiment solides pour aller vers une santé parfaite et retrouver toute votre énergie !

Grand départ le 16 juillet !

Si comme moi vous gardez un souvenir disons… mitigé des cahiers de vacances (pour le dire poliment), rassurez-vous : J’ai imaginé 4 défis faciles et sympas à réaliser, à plusieurs pour être plus fort(e)s et ça ne vous prendra pas plus de 15 minutes par jour maximum ! Pas de casses-têtes mathématiques compliqués… On va faire simple et fun !

4 semaines pour 4 défis !

Vous aimeriez reprendre votre santé en main, retrouver la pêche et vous libérer du stress de ces derniers mois ? Pas toujours facile de savoir par où commencer pas vrai ? A partir du 16 juillet, je vous propose 4 semaines et 4 défis pour tester 4 pratiques qui vous permettront de retrouver un équilibre sur la durée. Vous testez et si vous aimez, vous continuez !

Les défis sont basés sur les 4 piliers qui me semblent indispensables pour aller vers la santé parfaite et dont je vous parle souvent : L’alimentation, le mental, les exercices physiques et le sommeil.

Vous recevrez chaque semaine les instructions pour votre nouveau défi et beaucoup d’astuces pour y arriver sereinement. On sera ensemble pendant toute la durée à travers un groupe facebook privé dans lequel on pourra échanger toutes nos expériences et nous motiver à plusieurs. Je serai aussi toujours disponible pour répondre à vos questions ! Invitez vos ami(e)s pour être encore plus nombreux à relever les challenges !

Je réserve en plus quelques surprises pour récompenser les participant(e)s, avec des cadeaux à gagner et à recevoir chez soi, des produits sains à découvrir, des défis dans les défis, etc… Ouuuh que ça va être chouette ! J’adore vous préparer des petites surprises !

Comment recevoir le cahier de vacances et les défis ?

J’offre le cahier de vacances à tous mes abonnés, c’est entièrement gratuit !

Hop ! C’est par ici :

Pourquoi vous lancer ces défis ?

Parce que je sais que c’est super efficace, motivant et que ça donne même la grosse patate !

En matière de santé, d’alimentation, d’exercices physique ou de bonnes pratiques, j’ai testé pas mal de choses ces dernières années. A chaque fois que j’ai tenu bon dans la durée et obtenu des résultats, c’est quand je me suis fixé des objectifs clairs, atteignables et précis : 1 mois sans gluten ni lactose par exemple (Ne criez pas au spoiler alert ! Je ne vous ai pas prévu ça… J’ai prévu bien pire… Gnark gnark… Je blague !)

Et puis, de nos jours, on sait déjà plus ou moins ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas… Le plus difficile c’est de le mettre en place et avoir le bon mental pour tenir dans la durée pas vrai ? Se lancer des défis c’est l’occasion de tester une pratique et de se rendre compte qu’on en est tout à fait capable d’y arriver !

Et puis je vous lance des petits défis pendant 1 semaine seulement, pour que la pression ne soit pas trop grande non plus et que le but reste atteignable ! Se fixer un cadre et des règles précises permet d’aller droit au but et de réussir à s’y tenir, surtout si on est plusieurs !

Les 2 grands secrets pour prendre de nouvelles bonnes habitudes

Savez-vous ce qu’il faut pour mettre en place un nouveau rituel et tenir dans la durée ? Déjà commencer par savoir comment s’y prendre, certes. Une fois que l’on sait, il faut surtout :

1- Passer à l’action

2 – Partager ses objectifs et ses résultats autour de soi pour se motiver d’avantage et tenir dans la durée.

C’est bien connu… plus on est de fous, plus on est motivé ! Vous allez recevoir beaucoup de bienveillance, d’inspiration et de motivation avec ces challenges et la connexion aux autres participant(e)s.

C’est la raison pour laquelle je vous propose des défis participatifs et que vous recevrez un lien vers le groupe facebook du cahier de vacances dès votre inscription. On pourra partager nos expériences, astuces et autres recettes magiques !

Cahier de vacances surprise

Pourquoi je ne vous dis pas précisément ce que seront les défis ?

Meuh nooooon… pas parce que je suis sadique et qu’il y a un petit côté grisant à vous laisser imaginer que je vous demanderai peut-être de vous déplacer à cloche pieds pendant une semaine… Pas du tout !

Et puis, je vous en dit déjà beaucoup en vous disant que les défis parleront des 4 grands piliers (L’alimentation, le mental, les exercices physiques et le sommeil) ! J’ai choisi de garder le mystère jusqu’à la dernière minute pour créer chez vous un effet de surprise et que vous restiez motivé(e) jusqu’au bout.

Vous vous engagez donc à relever les défis et à donner le meilleur de vous même cela ! Rassurez-vous, je n’ai pas prévu non plus de séries de pompes tous les matins au réveil, ni de jeûne sec pendant 1 semaine ! Et puis l’engagement, vous le prenez uniquement avec vous-même, vous pouvez quitter les défis quand vous le souhaitez. C’est votre choix !

Comment faire si je ne peux pas réaliser l’un des défis ?

Je sais que les grandes vacances peuvent aussi rimer avec « enfants à la maison toute la journée », ou certainement que vous bossez une partie de l’été et que n’avez peut-être pas tant de temps que ça.  L’idée n’est pas de vous rajouter un fardeau dans cette vie qui est déjà un défi en elle-même !

J’ai imaginé les défis très simples pour qu’ils puissent se réaliser en toutes circonstances et en tout lieu. Les vacances sont peut-être même le moment idéal pour s’y mettre parce qu’on est un peu plus détendu(e) et qu’on peut généralement prendre un peu plus de temps. En plus des ami(e)s, embarquez les enfants et vos chéri(e)s dans l’aventure, ça peut être super sympa de faire ça en famille. Souvenez-vous : pas plus de 15 minutes promis ! C’est quoi 15 minutes pour prendre soin de vous pendant 1 mois ? Je suis sûre que vous pouvez les trouver ! C’est important, c’est pour vous !

Et si vraiment vraiment vous ne pouvez pas appliquer les règles parce que le défi tombe au mauvais moment dans votre planning, faites de votre mieux et prolongez ou reportez le défi à plus tard, vous bénéficierez des conseils des copains sur le groupe facebook !

Partagez à vos ami(e)s, collègues et tous les proches qui pourront réaliser les défis avec nous, à plusieurs on est plus fous forts !

En attendant le 16 juillet, prenez soin de vous et à très vite dans votre boite mail !


Partagez la bonne santé !