fbpx

Remède Ayurvédique anti fièvre, anti rhume et état grippal !

Lors de ma formation en nutrition selon l’Ayurvéda en Inde, j’ai aussi appris quelques recettes de potions magiques au moins aussi efficaces que celles de notre cher Druide Panoramix ! Au moins ! Pour la force invincible, je ne garantie pas vraiment, mais pour enrayer un gros rhume, de la fièvre ou un état grippal dès les premiers symptômes… Ce remède ayurvédique est très efficace ! J’ai pu le vérifier cet hiver après une transition entre la chaleur du Kerala en Inde et le retour dans le froid Parisien !

Le Chukku Kappy ou Ginger coffee est une tisane ayurvédique maison qui peut :
– Rétablir une bonne digestion
– ‎Faire redescendre la fièvre
– ‎Réduire les congestions nasales
– ‎Aider à guérir un rhume, le mal de gorge ou une infection pulmonaire.

En Inde c’est un peu le grog de mamie de base, que tout le monde utilise pour faire tomber la fièvre ou juste se réchauffer après un coup de froid en hiver.
Idéale également en cas en cas d’état grippal, la boisson donne très chaud et permet de faire transpirer, donc d’éliminer les toxines du corps !

Les ingrédients :
– Gingembre en poudre – 1 CC (cuillère à café)
– ‎Poivre noir moulu – 1/2 CC
– ‎Cumin en poudre – 1/2 CC
– ‎Sucre brun – 1 cuillère à soupe
– ‎Cannelle ou coriandre en poudre – 1/4 CC (Optionnel)
– ‎Cardamome – 2 ou 3 graines (Optionnel)
– ‎Café moulu de préférence – 1 CC
– ‎Basilique sacré (Tulsi) ou Menthe fraiche – 5 à 8 feuilles
– ‎Eau – 3 verres

La recette :
– Chauffez l’eau dans une casserole et ajoutez le sucre puis tous les ingrédients
– ‎Montez à ébullition, baissez le feu et attendez 2 ou 3 minutes que le tout s’infuse bien
– ‎Filtrez et servez bien chaud

Au passage, le basilique sacré est une excellente plante aromatique à faire pousser chez soi, très facile à cultiver, multifonction et les graines se trouvent facilement sur internet.

Vous pouvez boire 2 tasses par jour ou, en cas de maladie plusieurs petits verres toutes les deux heures. N’abusez pas du breuvage, il est assez fort. Réduisez la dose de poivre, cannelle et gingembre si vous êtes sujet(te) aux brûlures d’estomac ou sensible au goût épicé.

Vous pouvez aussi retirer le café si vous ne le supportez pas bien ou réduire sa dose.

A vous de jouer aux Druides maintenant !

Et si vous voulez booster vos défenses immunitaires, libérer votre corps des toxines accumulées après une maladie ou un traitement antibiotiques, retrouver un équilibre général de l’ensemble de votre corps, pensez à la réflexologie plantaire ! Si vous habitez Paris je serai ravie de vous recevoir ! Cliquez ici pour en savoir plus et prendre rendez-vous.

PS important : Cette recette de mamie indienne a beau être super efficace, elle ne vous dispense pas de prendre un avis médical en cas de fortes fièvres ou au moindre doute. Comme toujours, observez les effets chez vous et commencez par de petites quantités.


Partagez la bonne santé !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *