fbpx

Défi Alimentation & Ayurvéda

Défi 8 jours pour mieux se connaître grâce à l'Ayurvéda

Vous aimeriez apprendre à mieux vous connaître, à identifier les sources de vos déséquilibres, savoir comment vous rééquilibrer et vous soigner vous-même avec l’Ayurvéda ?

Vous avez envie de mettre un peu d’Ayurvéda dans votre vie sans changer drastiquement vos habitudes alimentaires, (ni manger Indien tous les jours !) ?

Je vous propose une approche de l’Ayurvéda simple, ludique et sensorielle pour apprendre à mieux vous connaître et mieux vous rééquilibrer !


Utilisez vos sens pour mieux comprendre l’Ayurvéda et modifier votre alimentation ! 

Lors de ma formation à l’alimentation selon l’Ayurvéda en Inde, je me suis rendu-compte qu’il y avait une façon d’aborder l’Ayurvéda beaucoup plus simple, plus intuitive et sensorielle…

L’Ayurvéda se base sur les goûts des aliments et leur propriétés pour composer des menus adaptés à chacun(e) ou pour traiter un déséquilibre de santé. Bye bye comptage de calories ou régime restrictif pour se rééquilibrer !

Et quel bonheur de devoir utiliser ses sens quand on est (comme moi) une grande adepte de la cuisine créative, colorée et gourmande !

J’ai donc décortiqué le fonctionnement de l’Ayurvéda pour ne retenir que l’essentiel et pouvoir me débrouiller seule en cuisine quand il s’agit de choisir quel sera le menu du prochain repas ! La cuisine plaisir et saine se marie à merveilles avec les savoirs ancestraux de l’Ayurvéda. En effet le goût et les propriétés des aliments peuvent aider à vous soigner, apaiser vos déséquilibres, vos problèmes digestifs, de fatigue, de sommeil, de surpoids… Par exemple quand vous saurez que le goût piquant facilite la digestion, vous pourrez rajouter un peu de poivre à votre raclette pour mieux la digérer ! Et ce n’est qu’un exemple parmi tout ceux que j’aimerais vous partager. 

Oubliez les régimes drastiques, ne vous basez plus sur le nombre de calories ou le bon ratio protéines/légumes/féculents dans votre assiette, mais sur vos sens et le plaisir de manger une cuisine savoureuse pour votre équilibre ! ça vous parle ?


Le défi 8 jours

Je vous ai concocté un défi de 8 jours parce que je suis convaincue qu’on apprend mieux quand on s’amuse et que l’on met en pratique ce que l’on apprend… Surtout quand on parle de sensoriel et de goûts !

Un contenu succinct qui va à l’essentiel sans dénaturer la philosophie Ayurvédique. Au contraire ! On va se rapprocher de son essence-même ! 

8 jours pour apprendre les bases de l’Ayurvéda, découvrir votre constitution, comprendre quels sont vos éventuels déséquilibres actuels et apprendre comment les rééquilibrer avec l’alimentation.

J’aimerais vous apprendre une nouvelle façon de penser en cuisine, qui pourra s’adapter à vos besoins du moment, en vous reconnectant à vous et en apprenant à mieux vous connaître. Vos sens vont en prendre plein les mirettes !

Lors de ma formation en Inde, l’un de mes profs, médecin Ayurvédique nous as dit quelque-chose qui m’a beaucoup marqué :  » Vous êtes la personne qui vous connaissez le mieux. Personne ne peut, mieux que vous dire ce qui est bon pour vous. Vous êtes votre meilleur médecin ! »

Voilà pourquoi j’aimerais vous transmettre ce que j’ai appris pour cerner vous-même vos déséquilibres (je parle de déséquilibres qui ne nécessitent pas une urgence médicale ou qui ne relève pas d’une pathologie lourde pour laquelle un accompagnement médicale est indispensable).

Tout ce que je vous transmets et ma vision des choses et même si je m’attache à rester au plus proche des principes fondamentaux de l’Ayurvéda, je vous engage à toujours faire preuve de discernement que ce soit au sujet de mes conseils que sur l’ensemble des sujets de médecine alternatives auxquels vous serez exposés.


Concrètement, qu’est-ce qu’on va faire ?

Vous recevrez chaque jour un e-mail avec le lien vers votre mission du jour. Chaque jour vous n’aurez besoin que d’une vingtaine de minutes pour réaliser vos défis du jour.

JOUR 1 : Je vous partage les bases de l’Ayurvéda de façon simple mais sans dénaturer la philosophie

JOUR 2 : Vous déterminez votre constitution de base (vos Doshas)

JOUR 3 : Vous apprenez à identifier le rôle et le fonctionnement de chaque Dosha chez vous

JOUR 4 : Apprenez l’impact des différents goûts et des propriétés des aliments sur chaque Dosha

JOUR 5 : Découvrez vos déséquilibres actuels et comment les apaiser

JOUR 6 : Les meilleurs alliés pour chaque Dosha et les aliments à éviter

JOUR 7 : Des recettes adaptées à chaque Dosha ou bonnes pour tous les doshas

JOUR 8 : Toutes mes recommandations et astuces précieuses pour vous lancer

Chaque jour un quizz, une mission, un défi à réaliser, pas plus de 20 minutes à consacrer pour plus de fun et mieux apprendre


Pourquoi c’est le bon produit ?

Dans quelles situations le Défi et l’Ayurvéda vous seront utiles ?

  • Dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire
  • Pour mieux vous connaitre et comprendre les sources de vos déséquilibres
  • Si vous souhaitez apprendre à soigner vos maux ou ceux de vos proches avec l’alimentation (Rhume, problèmes de sommeil, problèmes digestifs, de transit, fatigue, périodes de stress, etc…)
  • Pour vous faire plaisir et cuisiner de façon intuitive et créative sans avoir à suivre des méthodes ou régimes restrictifs !

6 – Les avantages en détails

Relevez le défi et apprenez à intégrer l’Ayurvéda à votre alimentation !

Votre défi vous donne accès à :

Un espace en ligne convivial type mooc et :

  • Chaque jour une mission, un quizz ou un petit défi à relever
  • Un Forum pour s’échanger des conseils et bonnes recettes entre participant(e)s
  • Des recettes pour chaque profil et des recettes pour tous (pour éviter de s’arracher les cheveux devant son frigo quand on veut faire plaisir à toute la famille)
  • Des listes d’épices et d’ingrédients à privilégier ou à réduire en fonction de votre profil.
  • Des fiches conseils et des mémos à imprimer

 


7 – Prix + action


Dès votre achat

Vous recevrez un mail de confirmation avec vos accès à la plateforme. Vous pourrez commencer votre défi tout de suite ou dès le lendemain !

J’ai élaboré le défi pour qu’il soit réalisé sur 8 jours et éviter de vous donner trop d’informations en même temps, mais vous pourrez avancer à votre rythme et accéder à la plateforme de façon illimité.


Après le grand succès du calendrier de l’Avent, le défi Ayurvédique

J’aime ta façon de simplifier l’Ayurvéda sans dénaturer la médecine traditionnelle ancestrale

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *